•  

    Acte 8 : Mercredi 15 juin

     

    Dernier petit déjeuner en Cachoubie et à 9H nous partons dans nos deux mini bus, précédés par la voiture de Francis et Anne-Catherine .

     

    Nous arrivons à Torun  et après avoir garé nos véhicules sur un parking payant nous arpentons à nouveau les rues de la belle ville de Torun à la recherche d’un restaurant. Jean-Marie a reçu un appel de Jacek et lui indique le restaurant  où nous nous trouvons. Il nous rejoint et nous nous retrouvons avec plaisir le temps de notre repas.

     

    L’heure est venue de rendre nos mini bus et nous nous dirigeons vers le lieu de rendez-vous.

     

    Un peu d’attente et quelques coups de fil sont nécessaires pour régler la situation mais tout s’arrange avec beaucoup de patience et notre bus pour Varsovie est à l’heure, lui !

     

    Transfert des valises et en route pour Varsovie !

     

    Au bout d’une heure et demi, les filles réclament un « arrêt pipi ». Il faut bien reconnaître que c’est plutôt fréquent… Anne-Marie utilise alors un joli mot, issu du patois gascon, pour désigner les filles : « les pipistrelles » !

     

    Après une sieste plus ou moins longue, les conversations ont repris dans le bus et nous arrivons enfin à Varsovie. Notre chauffeur trouve facilement l’adresse de notre « hôtel »  et Jean-marie se charge de trouver le N°78, ce qui est moins évident…

     

    Chacun récupère ses bagages et nous nous installons dans nos  «  appart-hôtel ». Francis et Anne Catherine arrivent un peu plus tard…Ils ont  eu quelques difficultés à trouver l’immeuble …

     

    Un tramway passe tout près de l’hôtel et nous décidons de le prendre pour aller en ville manger et repérer les lieux pour demain.

     

    Il ne s’était pas passé grand chose dans cette journée de voyage mais la soirée a bien rattrapé le coup… Une bande d’adolescents attardés prenant le tramway et lâchés dans une grande ville, c’est tout un spectacle ! Mais, heureusement, nous avons un chef, des sous-chefs, et quelques « chefaillons » pour prendre les choses en main !

     

    Nous trouvons un superbe restaurant, haut en couleurs et plein de charme, grâce à Françoise qui l’a repéré dans le guide du routard.

     

    Nous sommes très bien accueillis et nous nous régalons …

     

    Nous ne traînons pas trop après le restau car le dernier tramway est à 22H30. Le voyage de retour est très bruyant ( pas autant que le restau remarque …) et très joyeux ! Nous arrivons à notre hôtel et hop, tout le monde au lit !

     

    Retour Haut de Page