• 1er Jour (Mercredi 8 Juin)

6H17 : Départ  gare de Thouars. Jean-Marie, Nicole, Jean-Marc et Brigitte font équipe.

Les têtes sont un peu pâles… La nuit a été courte !

Arrivés à Tours, tout va bien. Nous avons 2 heures d’attente entrecoupées de petits sommes, de petits cafés, de lecture et hop, nous montons à bord du TGV, direction Roissy.

Nouveaux dodos, nouvelles lectures, sudoku, bavardages, et pause tarte au jambon.            Nous constatons les traces de la récente crue. Il y a beaucoup d’eau dans les prés…

Presque arrivés à Roissy, Nicole reçoit un message des nantais : « Nous sommes dans le TGV pour Roissy »

Réponse de Nicole : Nous aussi, voiture N°5.

-         Nous sommes dans la voiture N°7 .

Extraordinaire ! Nous nous retrouvons sur le quai ; c’était totalement imprévu… Vive la grève !

Petit repas entre amis ( sandwich et café) et 5H d’attente.

On fait connaissance, on arpente l’aéroport, on se repose…

Tout à coup, Nicole nous montre  «  la petite bourse polonaise de Jean-Marie » ! Marie-Thé examine la bourse et déclare : « et en plus, ça fait porte-clés » !

Petite précision : La bouse aurait été achetée à Chinon !…

17H30 : Marie-Claude et Noureddine arrivent, reposés, eux !

Les valises sont enregistrées.

Jean-Yves laisse traîner ses affaires, passeport, carte d’embarquement… C’est une habitude paraît-il…Mais au moment de passer le contrôle, il a perdu sa carte d’embarquement ! Marie-Thé, pourtant habituée, est devenue blême ..

C’était juste pour confirmer sa réputation …La carte était tombée et il l’a vite retrouvée.

Le vol Parie-Varsovie se passe très bien et notre commandant de bord est un artiste !

Arrivés à l’aéroport, nous récupérons les valises et nous retrouvons « les dames du Gers », Anne-Marie, Josette et Françoise.

Yves et Josette Boutet, arrivés un peu plus tôt, n’ont pas récupéré leur valise ! Elle n’était ni dans leur avion, ni dans le nôtre. Après quelques coups de fil, on apprend que la valise est restée à Paris ! Affaire à suivre…Une fois, toute l’équipe rassemblée, ce qui a pris beaucoup de temps ! ! ! nous sous installons dans le mini-bus  et notre chauffeur polonais nous conduit jusqu’à Torun où nous allons passer notre première nuit. Le calme règne dans le bus …

Nous arrivons à l’hôtel vers 1H15, le temps de prendre possession de nos chambres… Il est 2H quand on se couche. OUF ! ! !

Brigitte (à Roissy Charles De Gaulle) a déjà commencé l'écriture du journal de bord (voir ci-dessus) sous la surveillance de Jean-Marc :

1° jour (mercredi 8 juin) :

L'arrivée de Marie-Claude et Noureddine :

Arrivée sur Varsovie : Yves à la recherche de sa valise tandis que Jean-Marie demande à notre chauffeur de taxi de bien vouloir attendre quelques retardataires perdues du coté des toilettes :